> programme (pdf)
   
  Retour
 
   

Bal Caribe Y Salsa

Coordination : Y Salsa Festival, Biennale de la Danse

Bal de carnaval

On dit que le carnaval est un espace-temps où les barrières sociales tombent, où les apparences sont trompeuses, où toutes les extravagances sont permises. On dit du Carnaval de Barranquilla en Colombie qu’il est le plus coloré, le plus festif… On dit aussi qu’il est né du métissage des cultures amérindiennes, africaines et européennes et qu’il mêle intimement la tradition et la contemporanéité. Dans son sillage et poursuivant la tradition des bals magiques de la Biennale, le Bal de Carnaval Caribe y Salsa revisitera l’ensemble du répertoire des danses et musiques latines, d’une cumbia sensuelle à un chachacha nostalgique, d’un merengue endiablé à une salsa caliente et vous fera découvrir la ragatanga, la nouvelle danse de la jeunesse latino-américaine.
Retrouvez toute la journée et le soir, les troubadours de Macondo-Caribe, les 13 musiciens hors pair de l’Orchestre Matanga et une foule de danseurs costumés pour vous entraîner dans la danse. Pour l’occasion, l’Amphithéâtre se parera de couleurs flamboyantes et se jouera des conventions pour rendre hommage aux Curramberos, surnom donné aux habitants de Barranquilla à la réputation de fêtards. Retour sur la Terra Latina le temps d’un Bal, où tous les costumes et maquillages de carnaval, excentriques, traditionnels, inventifs seront le piment de la soirée.

 
 
   

Amphithéâtre - Cité Internationale

Samedi 27 à partir de 22h

Plein tarif
22 €

Tarif réduit
19 €

Costume et/ou maquillage exigé(s) !

 
 
   

Après-midi Carnaval

On dit aussi du Carnaval que c’est une fête pour tous... Dès 15h00, rejoignez les ateliers costumes et maquillage pour petits et grands... Suivez les initiations aux danses folkloriques sur les rythmes des tamboras et gaïtas - tambours et flûtes typiques - avant de vous lancer vous-même dans la danse avec les musiciens et danseurs et déambuler sur le parvis de l’Amphithéâtre de la Cité sous un jeté de confettis.
Un après-midi aux accents carnavalesques.
Costumes et maquillages appréciés.
Amphithéâtre - Cité Internationale (parvis et intérieur)


Samedi 27 15h - 19h

Gratuit