Fabrice Lambert

> biographie

> programme (pdf)

   
  Retour
 
   

L’expérience harmaat

Direction artistique et
chorégraphie : Fabrice Lambert

A comme Abstraction
Solo - Création 2005

Conception et interprétation : Fabrice Lambert - Lumières :
Guillaume Cousin
Coproduction : Le Manège - Scène nationale de la Roche-sur-Yon - Avec le soutien de : DRAC Ile-de-France - Ministère de la culture et de la communication
Accueil : Le Radiant, Biennale
de la Danse

 

Gravité
Solo - Création 2007

Conception, dispositif et interprétation : Fabrice Lambert -
Dispositif et lumières : Guillaume Cousin
Coproduction : Le Manège - Scène nationale de la Roche-sur-Yon, Le Manège - Scène nationale de Reims, Festival Uzès danse - Avec le soutien de : DRAC Ile-de-France - Ministère de la culture et de la communication - Accueil :
Le Radiant, Biennale de la Danse

Avec Fabrice Lambert, figure remarquée d’une nouvelle génération qui explore des champs d’expérimentation inédits pour la danse, mieux vaut accepter d’emblée de perdre tous ses repères. Car celui dont la démarche porte sur « l’écriture du corps et de son environnement », utilise les influences des nouvelles technologies et de la vidéo pour inventer des formes abstraites fortes, graphiques et charnelles. Gravité interroge ainsi les modes de la perception et les forces gravitationnelles et cinétiques avec lesquelles le corps cohabite pour exister dans l’espace. L’ex-interprète de Carolyn Carlson et Catherine Diverrès, à la gestuelle souple et précise, joue alors d’effets de proximité et de distance en usant d’une caméra qui démultiplie la danse à l’infini sur l’écran de fond de scène. L’illusion est totale. Très belle. L’oeil ne fait que projeter des images mentales. Et le spectateur comme emporté par un flux débordant se réveille... devant une flaque d’eau.

 
 
   

Le Radiant - Caluire

Durée : 1h

Samedi 27 20h30
Dimanche 28 17h

Plein tarif
15 €

Tarif réduit
12 €